Votre problème : Dans votre établissement, vous avez sans doute constaté que la qualité perçue n’était pas toujours homogène selon les lieux de distribution.
Difficile à objectiver lorsqu’elle émane des familles, cette perception peut ternir l’expérience convive.
Peut-être avez-vous identifié des écarts entre le restaurant principal et les restaurants délocalisés : prestations inégales selon les équipes, les jours de la semaine ou les unités. Certains résidents, notamment les plus dépendants, peuvent ainsi vivre une expérience moins qualitative.
Vous avez pu observer un « savoir-faire » parfois affaibli par un manque de « savoir-être ». Il reste difficile de « faire sourire » les convives les plus fragiles ou de fluidifier la continuité entre les cuisines et les équipes au contact direct des résidents.
Résultat : l’image de votre établissement peut en souffrir auprès des familles comme du public.
Votre souhait : Car votre service de restauration ne s’arrête pas aux portes de la cuisine, sa qualité perçue devrait être identique pour tous vos résidents, dans toutes vos unités, y compris les plus sensibles (UP, USA, UCC, UGG…).
Vous aimeriez :
Homogénéiser le service et garantir un standard d’excellence, partout et pour tous ;
Faire du repas un moment fort, au cœur du parcours de vie et de soin ;
Structurer un véritable atout concurrentiel grâce à l’hôtellerie ;
Transformer la restauration en levier de valeur ajoutée pour développer de nouvelles opportunités (portage de repas, ouverture au public, etc.) ;
Contribuer à faire évoluer l’image encore fragile de l’EHPAD vers celle d’une véritable « Maison de Vie » pour les aînés.
Notre promesse : Avec notre diagnostic expert 360°, nous explorons tous les maillons de votre chaîne hôtelière pour :
Harmoniser vos unités autour d’un standard d’excellence ;
Identifier ce qui freine l’expérience convive ou affaiblit votre image ;
Co-construire avec vous des solutions simples, pragmatiques et adaptées ;
Faire monter en gamme tout ce qui touche à l’hébergement et à la restauration.
Nous apportons un regard extérieur, expert, neutre et bienveillant pour transformer votre restauration en levier différenciant.
Transformez votre restauration d’un service purement fonctionnel à une restauration signature :
Pour offrir à chaque résident, y compris les plus dépendants, une expérience valorisante.
Pour renforcer l’attractivité de votre établissement auprès des familles, des équipes et des instances.
Pour construire un ADN hôtelier unique.